Autres fonctions

Evolution…Restaurant est un véritable logiciel professionnel adapté à tous types d’établissements. De quelques tables à plusieurs points de vente et plusieurs services, de fonctionnement  très simple ou très complexe, vous trouverez dans ce logiciel tout ce dont vous avez besoin.

Evolution…Fichier livré avec le logiciel Evolution…Restaurant, il vous permet d’avoir une gestion complète de votre fichier clients. Mais il permet également de gérer vos fichiers de prospections. Il peut gérer autant de fichiers que vous désirez. Très puissant, il vous aidera dans vos démarches commerciales.

Evolution…Economat est un logiciel qui peut être utilisé en complément pour les établissements désireux d’avoir une véritable gestion de stock liée à leur restaurant.

La Facturation

Le  mode bar vous permet de facturer rapidement des clients avec des fonctions automatiques qui dès que vous avez soldé une note, vous ouvre automatiquement la suivante, vous n’avez plus qu’à saisir les consommations vous pouvez néanmoins avoir plusieurs notes bar ouvertes simultanément comme en mode table.

Le logiciel vous offre des automatismes d’impression et clôture automatique de la note dès que vous y avez mis le règlement qui la solde. Si vous avez commis une erreur une fonction vous permet de rouvrir la note pour y apporter la correction nécessaire, elle peut comme toutes les fonctions du logiciel être protégée par code d’accès. Un calcul du rendu de monnaie peut est possible.

La Saisie

Elle se fait au travers de page de facturation puis de touches, tout cela se paramètre pour s’adapter a votre établissement.
L’aspect visuel des touches et modifiable. Sur la touche, la couleur, la dimension, le type de police, la taille de la police sont modifiable.
Les touches peuvent être de plusieurs types pour obtenir ce que vous désirez, les touches de familles évoluent seules en fonction des articles que vous créez, les touches profonde ou sous touches peuvent contenir des touches n’ayant aucune relation entre elles. Les touches directes, sont les plus simples, une touche égale une prestation.
L’utilisation d’un lecteur code barre est possible, le logiciel vous permet même de créer vos étiquettes code barre pour coller sur vos produits à la vente.
Si vous avez oublié de créer une touche, vous pouvez malgré tout facturer votre produit par une liste complète sur laquelle vous pouvez effectuer des recherches.
Le logiciel fonctionne sur écran, écran tactile ou tablette (si vous avec un fonctionnement de type TSE), vous disposez depuis votre tablette des mêmes fonctions qu’en utilisation standard.
Les factures peuvent sortir sur des imprimantes ticket ou format A4, A5 etc. Le contenu de la facture peut être simplifié, vous avez la possibilité de saisir manuellement le contenu à imprimer.

L’Impression Cuisine

Elle peut être utilisée, les articles sont alors aiguillés vers les points de fabrication spécifiés en fonction du lieu où est saisie la commande.

Elle apparaitra détaillée par entrée plat etc… Les composants d’un menu préciseront à quel menu ils sont associés.

Les Analyses

Elles peuvent être effectuées à tout instant. Vous effectuez votre analyse sur la période, point de vente, service que vous désirez.
Vous disposez d’analyse sur les ventes, encaissement, menus, TVA etc.